Places to read… in NYC, Lower East Side – Pink Pony

Quand on est arrivés à New York, avec J.-C., on avait très envie de remettre nos pas dans ceux d’il y a sept ans.

Parmi nos souvenirs, à part un incroyable crabcake qu’en fait, on avait un peu cristallisé, il y avait un petit bar. Pas un de ces bars lounges très froids que l’on trouve un peu partout, un petit café à l’européenne un peu bobo quand même, découvert par hasard, où l’on s’était sentis bien. J’avais eu envie de m’y réfugier dans un moment difficile. On ne se souvenait pas de son nom, juste de la rue : Ludlow Street.

Ce n’est pas une adresse confidentielle, il y a le Kat’z de Quand Harry rencontre Sally au bout de la rue, ce qui en fait probablement l’une des rues de NYC les plus fréquentées par les touristes. Pourtant, on y est au calme, on y est bien accueilli, on s’y sent chez soi.

Alors, dès qu’on a mis le pied hors de l’hôtel, on s’est dirigés par là. On a fait une longue promenade à travers Tribeca puis Chinatown avant d’arriver dans le Lower East Side.

On s’est un peu perdus, on a douté.
On a failli être déçus.
On a remué notre mémoire, cherché des repères.

Puis, on l’a retrouvé.

C’était calme, chaleureux et aussi peu spectaculaire que dans notre souvenir. C’était juste un bon endroit pour boire une bière, un parfait endroit pour atterrir et un super endroit pour lire.

Devinez quoi ?

Le Pink Pony est aussi un café littéraire.

Pink Pony, 176 Ludlow Street New York, NY 10002

Leave a Reply

_______________________________________________
A propos | Contact | Mentions légales