Places to read… in New York, East Village – The Smile

Avant que l’on parte à New York, c’est comme si toutes mes tuyauteuses de bonnes adresses s’étaient concertées pour me donner celle-là. Le Smile, sur Bond Street. Sur le blog de Garance Doré, il était identifié comme un bon endroit pour voir passer les gens. J’aime bien ça. Moi, j’ai la terrasse parisienne chevillée au corps.

Alors forcément, je ne me serais pas doutée que le Smile était à moitié en sous-sol.

J’ai donc parcouru deux fois Bond Street avant de le trouver – faut dire que je suis pas du genre qui se demande dans quel sens vont les numéros d’une rue – ce qui m’a permis de repérer le délicieux et vraiment charmant restaurant italien Il Buco, que pareil, on m’avait recommandé plusieurs fois.

J’avais un peu de temps devant moi et je me suis installée. J’ai pesté contre cette clim’ dont tout New York est équipé et qui me fait si froid dans le dos. Heureusement, depuis notre arrivée, j’avais compris qu’en plus des chaussures, il faut mieux toujours avoir un petit pull dans son sac aussi.

J’ai regardé passer les gens : ceux qui entraient, ceux qui sortaient, ceux qui voulaient se protéger de la pluie. Ceux qui abandonnaient leur parapluie. J’ai rêvé que moi aussi, j’habitais New York – d’ailleurs, si quelqu’un a un stratagème à me proposer pour que je m’y installe, je suis preneuse. Remarquez, je pourrais aussi me satisfaire d’un petit pied-à-terre… J’dis ça, j’dis rien…

J’ai commandé des scones au chocolat. Et j’ai même pas pu attendre deux secondes de les photographier pour croquer dedans.

J’étais bien. Un moment relax et cosy à l’abri de la pluie. j’ai sorti mon p’tit carnet City Guide New York Moleskine pour prendre quelques notes et regarder les autres endroits où je voulais aller.
J’ai un p’tit peu bouquiné au son de la country très très soft qui contredisait un peu la clim’.

Souvent, je levais le nez, pour continuer de regarder autour de moi. M’imprégner de tout ça et savourer ma chance inouïe d’être là et d’avoir ce temps-là (je parle pas de la pluie, hein), rien que pour moi.

Puis je suis ressortie, j’ai marché sous la pluie, dans un sens puis dans l’autre – j’avais pas potassé mon plan pour rien, hein.

Et je suis allée retrouver J.-C. que j’avais abandonné quelque part entre l’Upper West Side et la City.

On était en lune de miel, quand même !

The Smile, 26 Bond Street  Manhattan, NY 10012

Leave a Reply

_______________________________________________
A propos | Contact | Mentions légales