Daisy

Ce matin, j’ai attaqué la lecture de Rosa Candida. J’ai à peine eu le temps de lire deux pages, qu’il fallait déjà que je change de ligne. En sortant de la rame, j’ai aperçu le bouquin que Daisy tenait en main.

Il faut dire que les couvertures des livres édités par les éditions Zulma sont reconnaissables entre mille. J’ai bondis car tout le monde est pressé dans le métro, non ? Donc, j’ai calé mon pas sur celui de Daisy et je l’ai abordée dans un couloir.

- Je crois qu’on lit le même livre.
- En effet
(ndlr : avec un grand sourire)…
- Voilà, j’ai un blog littéraire, blablabla… Donc, pourquoi lis-tu ça ?
- On me l’a offert pour mon anniversaire. C’est une amie qui était en train de lire et qui m’a dit, tu vas voir, c’est vraiment un bon livre.

J’ai vu que le marque-page était vers la fin :

- Alors ? C’est un bon livre ? Je n’en suis qu’à la page deux…
- Ah oui, c’est vraiment bien, très touchant. Le livre que je n’arrive pas à lâcher. De ceux qui te font rater ta station de métro
(ndlr : je ne suis donc pas seule…). Donc tu as un blog littéraire ?
- Oui, il s’appelle Je suis venue te lire… Comme la chanson… Au féminin… Point fr… heu… (ndlr : faudra qu’un jour je me fasse des petites cartes de visite de blog quand même)
- Et tu rencontres souvent des gens qui lisent la même chose que toi ?
- Ah non, c’est vraiment un hasard ! Quand je suis sortie du métro, j’ai vu la couv’ et ça m’a donné du courage, parce que je suis un peu timide parfois.

On est arrivées sur le quai, Daisy allait dans une direction, moi dans l’autre. Je l’ai vite prise en photo, parce que son métro était déjà là, hurlant.

- Aller cours !
- Ton blog s’appelle comment déjà (ndlr : en courant vers les portes qui n’étaient pas loin de se fermer) ?
- Je suis venue te lire…
- Ok, j’irai voir ! En tout cas, c’est une super idée, ça ne dérange pas du tout !

Et le métro a démarré.

C’est fou ce que cette rencontre m’a touchée et mise de bonne humeur. J’ai eu l’impression de croiser une vieille copine.

Leave a Reply

_______________________________________________
A propos | Contact | Mentions légales