Archives avril 2012

Mina 5

Mina lisait La Musique de Mishima en en écoutant.

Lire la suite »

Chansons pour la fille du boucher 0

« Ayant passé sa vie non seulement à écrire mais à lire de la littérature yiddish, Malpesh semble avoir raconté son existence comme s’il avait vécu dans le monde fictionnel plutôt que factuel de sa propre communauté. Il ne s’agit pas de dire qu’il a inventé des détails de son existence, mais de suggérer qu’il vivait dans un monde façonné par les livres plutôt que par la réalité de son environnement ».

A méditer.

Chansons pour la fille du boucher, Peter Manseau
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Antoine Cazé
Christian Bourgois Editeur

Blonde 0

Je ne me rappelle pas avoir vu Michelle Williams lire dans My week with Marilyn.

Mais quand elle visite le château de Windsor et pénètre dans sa bibliothèque, elle s’exclame d’un ton délicieusement – ou insupportablement – ingénu :

- All those books ! I wish I could read all of them.

Lire la suite »

Florence 5

Je me suis assise en face de Florence, et on s’est décalées en même temps vers la fenêtre pour laisser d’autres gens s’asseoir, en échangeant un sourire. Elle s’est replongée dans sa lecture, et je n’osais pas l’interrompre, doublement concentrée qu’elle était : livre + casque sur les oreilles.
Mais je voyais les stations passer et son livre, Motel Blues, avait l’air pas mal.

Lire la suite »

La déchirure 5

L’autre jour, j’ai failli divorcer.

16h34 : sms de J.-C. « Tu as moyen avant mercredi matin de m’acheter l’intégrale du Livre de Dina en belle édition : kdo client ». Belle édition, c’est chez Gaïa, dans une espèce de collection poche, imprimée sur le papier rose dont je vous ai déjà parlé ici.

Je suis une pro du Livre de Dina. En plus, je suis une pro de traîner chez Gibert. Et surtout, comme chacun sais, je suis Wonder Woman.

Lire la suite »

_______________________________________________
A propos | Contact | Mentions légales