Archives février 2011

Auteur-né 4

Le titre m’a tout de suite interpellée, car je l’ai moi-même été. Et depuis que l’on m’a collé cette étiquette, il y a très très très longtemps, je n’ai pas trouvé le moyen de m’en défaire. La preuve ici… P’têt’ aller voir un psy moi…

Lire la suite »

Catharsis estonienne 2

Purge était l’un des autres. Encore un roman venu du Nord, de l’une de ces contrées que je rêve de visiter, mais où personne ne veut m’accompagner… (suivez mon regard).

Lire la suite »

Entre chats et loup (de mer) 0

J’ai dîné chez Pétrelle. C’était la deuxième fois. Mais la première remonte à une éternité. Et j’attendais ça depuis… une éternité.

Chez Pétrelle, c’est un peu comme à la maison. En mieux. Surtout en meilleur.

Lire la suite »

Aurélie 5

Une terrasse inondée de lumière. Une nappe fleurie, un café, un joli chignon et un perfecto… Quand je suis sortie de chez Mamie Gâteaux – où je m’étais privée de dessert, Aurélie profitait du premier soleil de l’année pour bouquiner dehors.

Lire la suite »

Peter 8

Peter était installé en terrasse aux 2 Moulins, rue Lepic, vous savez, le café d’Amélie Poulain. Je suis passée dans un sens, et je me suis dit : « ma fille, ce n’est pas le bon moment. Un trio de pâtes te remettra d’aplomb avant d’aborder quelqu’un ».

Lire la suite »

Abysses 0

Ces derniers temps, j’ai pris un peu de hauteur. C’était pour mieux me plonger dans Profondeurs, de Henning Mankell. Je l’ai acheté au terme d’une extraordinaire séance de prescription dans une librairie près de chez moi. « C’est sans doute l’une des plus belle histoires d’amour que j’aie lues », m’a dit la libraire, après m’avoir proposé plein de bouquins et j’arrivais pas à me décider.

Lire la suite »

_______________________________________________
A propos | Contact | Mentions légales