Archives janvier 2011

A bout de souffle 5

Parfois, je fais des fixettes. Quand j’aime un roman, je me mets à lire frénétiquement tous les ouvrages de son auteur. Mais parfois, c’est sur l’éditeur que je bloque. La maison d’édition, j’entends – rhôooo, tout de suite.

Lire la suite »

O. 6

Je racontais à O. le concept de la rubrique Street Reading, bien avant son lancement.

- Hier, j’aurais fait un beau sujet pour toi.

Lire la suite »

Péril en la demeure 7

Vendredi dernier, je me suis encore fait le coup de la panne. En état de manque absolu, j’ai couru à la librairie. J’ai été intriguée par ce court roman, estampillé Grand prix du roman de l’Académie française. Le titre est sobre, la couverture l’est tout autant.

Lire la suite »

Expérience in(t)é(r)dite 6

Parce que les écrits restent, même sur un blog, j’ai lu Pieds nus sur les limaces.

Après.

Lire la suite »

Cocoon 4

Il faut quand même que je vous dise qu’à Noël, J.C. m’a fait plusieurs cadeaux géniaux. J’ai bien dit plusieurs, parce qu’il sait que j’adore les cadeaux et que tout le temps il me pourrit gâte. Parmi eux, il y en a un que je bénis.

Lire la suite »

Avalée de travers 0

« Je me rappelle la luxuriance fleurie du salon de thé des Houdayas d’où nous contemplions Salé et la mer, au loin, en aval du fleuve qui coulait sous les remparts ; les ruelles bariolées de la médina ; le jasmin en cataractes…

Lire la suite »

Histoires d’hommes 5

A l’origine, une idée un peu farfelue. L’envie de « s’offrir régulièrement un moment de convivialité en marge du travail et de la famille. Tout le contraire d’un groupe de femmes ».

Lire la suite »

_______________________________________________
A propos | Contact | Mentions légales